Programme de mobilité internationale de CICan et Banque Scotia

Dans un monde de plus en plus globalisé et multiculturel, les perspectives internationales et les compétences sociales acquises dans le cadre d’expériences interculturelles sont de plus en plus recherchées.

Les employeurs recherchent des diplômés qui peuvent s’adapter facilement, qui possèdent des compétences en communication interculturelle et qui ont la capacité de comprendre et de faire preuve d’empathie lorsque confrontés à différents points de vue. Participer à des expériences de vie et d’apprentissage au-delà des frontières du Canada est donc essentiel pour les jeunes Canadiens et les aide à devenir des innovateurs compétents dans un marché du travail connecté et compétitif qui s’étend à l’échelle mondiale.

Collèges et instituts Canada (CICan) reconnaît les multiples avantages de la mobilité internationale et s’engage à donner à la prochaine génération de Canadiens les compétences, l’expérience et les outils dont ils ont besoin pour devenir des citoyens du monde accomplis. Avec le soutien de la Banque Scotia, CICan a entrepris un projet pilote visant à offrir aux étudiants canadiens la possibilité de voyager, d’étudier et de travailler à l’étranger pour acquérir des compétences et des expériences internationales et interculturelles. Cette expérience aura un impact positif sur leur carrière, leur employeur, leur communauté et sur le développement économique du Canada.


Information sur les stages

À compter de janvier 2019, deux stages entièrement subventionnés seront offerts à l’usine numérique ‘Digital Factory’ de la Banque Scotia à Mexico. Le concours est maintenant ouvert pour les positions suivantes: Développeur d’applications frontales et Graphiste. Les stages incluent un cours de langue et de culture mexicaine qui sera offert par un établissement d’enseignement postsecondaire mexicain et sera d’une durée de 12 à 16 semaines. Tous les coûts liés au voyage (billets d’avion, assurances, visas) et à l’hébergement (avec une famille mexicaine) seront couverts. Les étudiants recevront également une allocation de 250 $ canadiens par semaine pour les frais de subsistance.


FAQs

  • Être citoyen canadien ou résident permanent du Canada;
  • Être inscrit à temps plein dans un établissement membre de CICan;
  • Avoir complété au moins un an (deux semestres) d’un programme de diplôme ou post-diplôme dans un domaine d’études pertinent aux compétences requises pour réussir le stage;
  • Retourner à l’établissement membre de CICan pour compléter le programme d’études, à moins qu’il soit déjà complété;
  • Avoir un bon rendement scolaire avec une moyenne générale d’au moins 80 %;
  • Avoir une maîtrise de l’anglais ou de l’espagnol (une bonne connaissance de l’espagnol est souhaitable);
  • Être âgé de 21 à 29 ans à compter du 1er janvier 2019

Les demandeurs peuvent accéder à l’application en ligne à careerlauncher.ca/fr/scotiabank

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 16 novembre à minuit et doivent inclure les éléments suivants :

  • Une copie officielle du relevé de notes du candidat ;
  • Un CV ;
  • Les coordonnées (téléphone et adresse courriel) d’au moins une référence, un membre du corps professoral ou un employeur, qui pourra attester de la capacité du candidat à accomplir efficacement le travail pour lequel il postule ;
  • Une lettre d’accompagnement (1000 mots maximum) expliquant la motivation à poursuivre cette opportunité et comment le candidat partagera ses expériences avec ses pairs, ses enseignants et la communauté pendant et/ou après le stage.
  • CICan examinera les demandes et fera une pré-sélection des candidats. L’usine numérique ‘Digital Factory’ de la Banque Scotia à Mexico procédera à des entrevues avec les candidats présélectionnés et prendra les décisions finales à la fin de novembre ou au début de décembre.
  • CICan travaillera avec les candidats sélectionnés pour prendre toutes les dispositions nécessaires pour le stage et continuera de fournir un soutien tout au long du programme.

Stagiaires recherchés

Mexico City (Mexico), Scotiabank Internships
12 Oct 2018

CICan & Scotiabank Global Mobility Program

In an increasingly globalized world and multicultural Canada, international perspectives and the soft skills acquired through intercultural experiences are in growing demand.

Employers seek graduates who are culturally literate and adaptable, with strong intercultural communications skills and the ability to understand and empathize with different points of view. Experiencing and exploring the world beyond Canada’s borders is therefore critical for Canadian youth and helps them become skilled innovators in a globally connected and competitive job market.

Colleges and Institutes Canada (CICan) recognizes the multiple benefits of international mobility and is committed to empowering the next generation of Canadians with the skills, experience, and tools they need to become successful global citizens. With the support of Scotiabank, CICan is undertaking a pilot project to offer Canadian students the opportunity to travel, study and work overseas to acquire international and intercultural skills and experiences that benefit their career, their employer, their community and Canadian society.


About the Internships

Beginning in January 2019, two fully funded internships will be available at Scotiabank’s Digital Factory in Mexico City. Applications are now open for the following positions: Front End Software Developer and Graphic Designer. The internships will include a cultural and language course offered through a Mexican post-secondary institution and will last between 12 to 16 weeks. All costs related to travel (airfare, insurance, visas) and accommodation (homestay with Mexican family) will be covered. Students will also receive a stipend of CAN$ 250 /week to cover their cost of living.


FAQs

  • Be a Canadian citizen or permanent resident of Canada;
  • Be currently registered as a full-time student at a CICan member institution;
  • Have completed at least one year (two semesters) of a Diploma, Degree or Post-Graduate Program in a field of study that is relevant to the skills required to successfully complete the internship.
  • Be returning to the CICan member institution to complete the program of study, unless it is already completed.
  • Be in good academic standing with an overall average of at least 80%;
  • Be fluent in English or Spanish (working proficiency in Spanish is desirable);
  • Be between the age of 21 and 29 as of January 01, 2019.

Applicants can access the online application form at careerlauncher.ca/scotiabank

Applications are being accepted to November 16th at 12:00 AM (midnight) PST and must include the following:

  • Copy of official academic transcript;
  • Résumé/CV;
  • The contact information (phone and e-mail) of at least one reference, a faculty member or a previous employer, who can attest to the candidate’s ability to effectively complete the work required of the position to which they are applying;
  • A cover letter (max. 1000 words) explaining their motivation for pursuing this opportunity and how they intend to share their experiences with their peers, faculty, and community during and/or after their internship.
  • CICan will review applications and produce a shortlist of qualified candidates. Scotiabank’s Factory in Mexico City will conduct interviews with shortlisted candidates and make final decisions in late November/early December.
  • CICan will work with selected applicants to make all necessary arrangements for the internship and will continue to provide support throughout.

Interns Wanted

Mexico City (Mexico), Scotiabank Internships
Oct, 12