Associé de recherche au Centre d’expertise en prototypage intelligent

La Cité Published: September 3, 2020
Location
Ottawa, Ontario
Salary range
$63,000
Hours per week
35
Start Date
2020/10/05
End Date
2021/04/05

Description

Sous la supervision du Superviseur du Centre d’expertises en prototypage intelligent (CEPI), le titulaire assure la coordination des activités de recherche appliquée en lien avec les projets de recherche appliquée et des services au CEPI. Il contribue directement à l’exécution des projets, et collabore étroitement avec les assistants de recherche, les autres employés du CEPI, les professeurs et les clients externes pour faciliter l’atteinte des objectifs du Centre. De plus, le titulaire fournit de l’encadrement et des directives aux étudiants et employés impliqués dans les projets, non seulement au niveau technique, mais en lien avec l’organisation, les objectifs et les livrables des projets de recherche appliquée et des services.

Duties and responsibilities

Au quotidien, le titulaire est appelé à :

  • Rédiger les plans de travail des projets, en déterminant les objectifs, les échéanciers, les livrables et le budget (fournitures, équipements, ressources humaines et autres dépenses prévues dans les projets)
  • Collaborer étroitement avec les entreprises privées dans le cadre des projets de recherche
  • Démontrer aux assistants de recherche, étudiants et autre personnels le fonctionnement des équipements, des techniques et des méthodes de travail
  • Contribuer à la conception et à l’implantation des solutions informatiques, en particulier basées sur de l’Intelligence Artificielle, répondant aux besoins des entreprises partenaires.
  • Sélectionner les achats judicieux en lien avec le fonctionnement des laboratoires ; superviser l’organisation de l’entretien l’ensemble de l’équipement.
  • Rédiger des demandes de subvention pour financer les projets de recherche (CRSNG, OCE et autres)

Knowledge and skills

Une bonne connaissance de l’Intelligence Artificielle et des plateformes de développement (TensorFlow, Keras, Python) serait un atout.

D’autres combinaisons de formation et d’expérience jugées équivalentes pourraient être considérées.

Vous êtes reconnu pour votre capacité à enrichir les équipes de travail et à vous adapter aisément aux changements. Vous êtes orienté vers l’amélioration continue de vos compétences et vous vous distinguez par l’excellence de votre service. Vous avez une excellente connaissance du français parlé et écrit et une très bonne connaissance de l’anglais.

Education required

Diplôme d’études postsecondaires de trois (3) ans en génie informatique avec au moins Cinq (5) années d’expérience en développement informatique.

Certification required

Aucune

Eligibility criteria

Career-Launcher Internships are funded by the Government of Canada under the Youth Employment Strategy. For program criteria information visit their website.

 

Qualified interns are:

  • Between the ages of 15-30 (inclusive) at the start of the internship
  • Canadian citizens, permanent residents or persons granted refugee status in Canada*
  • Legally allowed to work according to the relevant provincial and Canadian legislation and regulations
  • Available to work for at least six months
  • Not previous participants of a federal youth employment program
  • Not employees of the hiring employer prior to the start of their internship (does not apply to previous coop students or student interns, although this must be clearly indicated by the employer)

*Refugee protection must be conferred under the Immigration and Refugee Protection Act. Persons awaiting refugee status, as well as those who hold a temporary visitor visa, student visa or work visa, are ineligible to participate in a Youth Employment Strategy initiative.

Apply
Drop files here browse files ...
Allowed formats: pdf, doc, txt, rtf, docx
Drop files here browse files ...
Allowed formats: pdf, doc, txt, rtf, docx
Accept and Submit
Captcha