Le programme de Stages lancement de carrière de CICan permet à une stagiaire de l’Algonquin College d’acquérir une expérience de travail sans pareil

Grâce au programme Stages lancement de carrière de CICan, l’Algonquin College a pu embaucher Martyna Tomczynski, une récente diplômée en technique environnementale, pour faire avancer des projets de recherche dans le domaine agroenvironnemental. En participant au programme pour embaucher Martyna, l’Algonquin College a reçu 15 000 $ pour financer son salaire.

« Notre expérience avec Martyna est exceptionnelle. Elle veut apprendre, travaille bien en équipe, mais est aussi autonome et indépendante, » affirme Julie Sylvestre, gestionnaire de projet au Bureau de recherche appliquée et d’innovation au campus Waterfront du collège. « Martyna a joué un rôle essentiel dans l’évolution de nos nombreux projets visant la mise en place des pratiques exemplaires en gestion agricole. Les connaissances et les compétences qu’elle apporte au projet contribuent sans aucun doute au succès que nous connaissons dans nos activités. »

L’équipe de recherche appliquée du campus Waterfront à Pembroke (Ontario) de l’Algonquin College, qui est l’un des 21 collèges et instituts bénéficiant de ce programme, a pu constater le  travail de grande qualité que les diplômés veulent et peuvent produire.

« J’ai eu l’occasion de collaborer avec des professeurs de collège et d’université, des partenaires communautaires, des organisations à but non lucratif locales et des leaders d’industrie sur plusieurs projets au cours de mon stage. Cela m’a permis de voir comment les organisations gèrent les dimensions politiques, sociales, économiques et technologiques de la poursuite d’un objectif commun, dans ce cas, rétablir la santé du Muskrat Lake Watershed, dit Martyna. Je suis très reconnaissante de cette expérience et des connaissances que j’ai acquises lors de ce projet avec Algonquin College. Cela m’a inspirée à poursuivre mes études en sciences naturelles. »