Digital Marketing Coordinator

UpstartED Publié : le 9 Sep 2020
Lieu
Montréal, Quebec
Type de stage
Échelle salariale
20 CAD/hour (before taxes)
Heures par semaine
20
Date de début
2020/09/14
Date de fin
2021/02/27

Description

About UpstartED

UpstartED is a Canadian education nonprofit whose programs equip students between the ages of 12 to 18 with the mindsets and skills required to become responsible innovators who build a better world for all. Our programs are designed to help youth recognize that they have infinite potential and that they are capable of making an impact in their communities. Once we develop students' confidence and sense of agency, we empower them with the skills and knowledge to engage with complex social and environmental challenges. This is done through hands-on, real world projects centered around the United National Sustainable Development Goals (UN SDGs), where failure is a welcome part of the process. 

 

Why we need you

Given the COVID-19 context, we know that our work is needed now more than ever. The pandemic has completely disrupted the classic education system, and it is disproportionately affecting access to quality education for marginalized and low income communities. We are looking for a Digital Marketing Coordinator to join our team to ensure that our programs are delivered to the people who need it the most during this crisis. This is a great opportunity for youth to apply their digital marketing skills as part of a purpose-driven team.

 

About this team

We are a group of kind, warm, optimistic and passionate people who believe in doing well by doing good. At UpstartED, we love working with people of all ages and backgrounds, and we strongly believe in diversity, inclusion, accessibility and justice. In fact, we like to call ourselves “reasonable rebels” because we believe in challenging the status quo. We have a flat organization structure, and we encourage every member of the team to bring forth their ideas no matter their age or experience.

In your application, please feel free to note which pronouns you use (for example: she/her/hers, he/him/his, they/them/theirs, etc).

 

 

À propos d'UpstartED

UpstartED est un organisme canadien à but non lucratif en éducation dont les programmes transmettent aux étudiants âgés de 12 à 18 ans les compétences et l’état d’esprit nécessaires pour se réveler en tant qu’innovateurs responsables, qui bâtissent un monde meilleur pour tous. Nos programmes sont conçus pour aider les jeunes à reconnaître qu'ils ont un potentiel infini et qu'ils sont capables d'avoir un impact dans leurs communautés. Une fois que nous développons la confiance et le sens de l'action des étudiants, nous leur donnons les compétences et les connaissances nécessaires pour relever des défis sociaux et environnementaux complexes. Nous le faisons à travers des projets concrets qui suivent le cadre des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies (ODD), où l'échec est une partie bienvenue du processus.

 

Pourquoi nous avons besoin de vous

Compte tenu du contexte lié à la COVID-19, nous savons que notre travail est plus que jamais nécessaire. La pandémie a complètement perturbé le système éducatif classique et affecte de manière disproportionnée l'accès à une éducation de qualité pour les communautés marginalisées et à faible revenu. Nous recherchons un(e) coordinateur/trice du marketing numérique pour rejoindre notre équipe afin de nous assurer que nos programmes sont livrés aux personnes qui en ont le plus besoin pendant cette crise. C'est une excellente occasion pour les jeunes d'appliquer leurs compétences en marketing numérique au sein d'une équipe axée sur les objectifs.

 

À propos de l’équipe

Nous sommes un groupe de personnes sympas, chaleureuses, optimistes et passionnées qui croient qu'il faut bien faire en faisant le bien. Chez UpstartED, nous aimons travailler avec des personnes de tous âges et de tous horizons, et nous croyons fermement en la diversité, l'inclusion, l'accessibilité et la justice. En fait, nous aimons nous appeler les «rebelles raisonnables», parce que nous croyons en la remise en question du statu quo. Nous avons une structure organisationnelle plate et nous encourageons chaque membre de l'équipe à faire valoir ses idées, quel que soit son âge ou son expérience.

 

Tâches et responsabilités

The Digital Marketing Coordinator will become an integral part of our small startup team, and will have the opportunity to wear many hats. Your tasks will include the following:

  • Developing a digital communication strategy to engage key stakeholders (students, schools, community centers, partners);
  • Engaging in the digitization of UpstartED’s educational curriculum;
  • Managing the organization’s website through Wix, including updating public resources and showcasing student projects;
  • Implementing Google analytics and Google Ads to promote UpstartED’s programs;
  • Developing banding assets by using tools such as Canva and Lightroom;
  • Implementing digital fundraising campaigns to help UpstartED meet its fundraising goals.

 

Le/la coordinateur/trice du marketing numérique fera partie intégrante de notre petite équipe de démarrage, et il/elle auront l'occasion de porter de nombreux chapeaux. Vos tâches comprendront les éléments suivants:

  • Développer une stratégie de communication numérique pour impliquer les principales parties prenantes (étudiants, écoles, centres communautaires, partenaires);
  • S'engager dans la numérisation du programme éducatif d'UpstartED (c'est-à-dire éditer des vidéos, mettre à jour les ressources publiques sur le site Web de l'organisation);
  • Mettre en œuvre Google Analytics et Google Ads pour promouvoir les programmes d'UpstartED;
  • Développer des actifs de regroupement à l'aide d'outils tels que Canva et Lightroom.

Connaissances et compétences

  • You are bilingual, fluent in both English and French;
  • You have strong verbal and written communication skills;
  • You have experience with social media platforms, notably Instagram, LinkedIn and Facebook;
  • You enjoy working on multiple projects at the same time;
  • You love learning new things and working as part of a small team;
  • Additional skills and knowledge that we welcome: video editing and experience using Google Ads and Google Analytics.
  • Vous êtes bilingue, maîtrisez l'anglais et le français;
  • Vous avez de solides compétences en communication verbale et écrite;
  • Vous avez de l'expérience avec les plateformes de médias sociaux, notamment Instagram, LinkedIn et Facebook;
  • Vous aimez travailler sur plusieurs projets en même temps;
  • Vous aimez apprendre de nouvelles choses et travailler au sein d'une petite équipe;
  • Compétences et connaissances supplémentaires que nous apprécions: montage vidéo et expérience avec Google Ads et Google Analytics.

Scolarité requise

  • No specific requirements. Open to youth with any educational background, between the ages of 15 to 30.
  • Any previous experience with digital marketing is encouraged, including any self-taught courses or projects.
  • Aucune exigence particulière. Ouvert aux jeunes de toute formation, âgés de 15 à 30 ans.
  • Toute expérience antérieure avec le marketing numérique est encouragée, y compris les cours ou projets autodidactes.

Certifications requises

No specific requirements. Open to youth with any educational background, between the ages of 15 to 30.

Aucune exigence particulière. Ouvert aux jeunes de toute formation, âgés de 15 à 30 ans.

Eligibility criteria

Les stagiaires admissibles :

  • Sont âgés de 15 à 30 ans au début du stage
  • Sont citoyens canadiens, résidents permanents ou détenteurs du statut de réfugié au Canada1
  • Sont légalement autorisés à travailler en vertu des lois et règlements provinciaux et fédéraux applicables
  • Sont disponibles à travailler pour une durée flexible allant jusqu’à 6 mois d’ici le 1er mars 2021
  • N’ont pas été employés par l’employeur avant le début du stage (ne s’appliquent pas aux placements ou stages étudiants antérieurs, mais cela doit être clairement identifié par l’employeur)

1Le statut de réfugié doit être conféré aux termes de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. Les personnes en attente du statut de réfugié et celles qui détiennent un visa de séjour temporaire, visa d’étudiant ou permis de travail, ne peuvent participer à une initiative de la Stratégie emploi jeunesse.

Soumettre ma candidature
Déposer le fichier ici parcourir vos fichiers
Formats acceptés : pdf, doc, txt, rtf, doc
Déposer le fichier ici parcourir vos fichiers
Formats acceptés : pdf, doc, txt, rtf, doc
Confirmer et soumettre
Captcha